Une journée d’apprentissage au chantier naval de Halifax pour trente-cinq élèves de neuvième année

Le mercredi 1er novembre ne fut pas une journée d’école ordinaire pour 35 élèves de neuvième année Au lieu de rester en classe, les élèves – tous des enfants ou parents d’un employé d’Irving Shipbuilding – ont passé la journée au chantier naval de Halifax dans le cadre du programme « Invitons nos jeunes au travail ».

Tout au long de cette journée, les étudiants ont pu se familiariser avec l’industrie navale et la construction navale, les perspectives de carrière, et le rôle que joue notre main-d’œuvre dans la fabrication et l’entretien des flottes actuelles et futures de la Marine royale canadienne. La journée a commencé par l’histoire du chantier naval et les travaux que nous effectuons en ce moment pour la Marine. A suivi une présentation de la section locale 1 d’Unifor, qui a abordé les thèmes du commerce, de la formation et des perspectives de carrière. Les élèves ont pris part à des activités comme une construction à l’aide de Lego, un repas avec leur parent ou tuteur, une démonstration avec des modèles créés grâce à la technologie Smart Marine 3D, et enfin une visite guidée du chantier naval de Halifax, le plus moderne d’Amérique du Nord.

Bonne chance aux élèves qui ont pu vivre une journée en immersion au chantier naval de Halifax. Nous pensons qu'il y avait quelques futurs constructeurs de navires dans le groupe!

Published:

Plus d'histoires