Faites la connaissance de la famille Logan

La famille est la raison pour laquelle Tom Logan a rejoint Irving Shipbuilding, notamment pour passer plus de temps avec sa femme et ses deux jeunes enfants. À présent, le chantier naval de Halifax est l’endroit où Tom, sa fille, son fils, son gendre et sa belle-fille travaillent ensemble à la construction de navires pour le Canada.

Un jour de 1989, à Port Glasgow, en Écosse, Tom trouva une offre d'emploi pour un poste dans un chantier naval au Canada. Sans en attendre quoi que ce soit, il a postulé et à l’automne de cette année-là, la famille Logan, Tom, son épouse Maureen et leurs enfants Thomas et Karen ont traversé l'Atlantique pour se rendre à Saint John, au Nouveau-Brunswick.

« Quand j'ai dit à Maureen avoir trouvé du travail à Saint John, elle a pensé que j’étais fou. On venait d'acheter une maison. Mais le fait est que je l'ai fait pour ma famille. La famille passe en premier pour moi. Les premières années de la vie de Karen me manquèrent un peu parce que je voyageais beaucoup pour mon travail. Je cherchais la stabilité, quelque chose me permettant de rentrer chez moi tous les soirs. »

Tom s’est finalement retrouvé au chantier naval de Halifax en 2001, où il a occupé plusieurs postes, dont celui de gestionnaire de l’électricité. Lorsqu'il était à ce poste, son propre fils, Thomas, relevait de lui. Tom est maintenant responsable de la planification de l'intégration pour le programme des navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique.

Sur la photo : Karen Mills, Tom Logan, Thomas Logan

Thomas est arrivé au chantier naval peu de temps après son père, effectuant des travaux généraux, mais il a finalement suivi ses traces en cherchant à obtenir des certifications d'électricien. Il est maintenant superviseur de production. L’épouse de Thomas, Chevone, travaille également au chantier naval en tant que gestionnaire de la planification du matériel.

La fille de Tom, Karen, a rejoint ISI en 2009 au sein du département des ressources humaines. Au cours des dix dernières années, Karen a assumé plusieurs fonctions et vécu des changements, non seulement au travail, mais aussi dans sa vie personnelle. Karen a rencontré son mari, Patrick, au chantier naval. Depuis qu’il a rejoint ISI il y a dix ans en tant qu’étudiant au sein du département santé, sécurité et environnement, Patrick a occupé divers postes, notamment celui de conseiller en matière de santé, sécurité et environnement pour la réparation des navires qu’il exerce actuellement. Patrick et Karen ont eu leur premier enfant en mars dernier.

« J’aurais pu occuper d’autres emplois, lorsque la situation était florissante dans l’Ouest, mais j’aurais été loin, » a déclaré Tom. « Je ne voulais pas de cette vie. Maureen et moi sommes ensemble depuis 43 ans. Je pense donc qu’on fait bien les choses. »

Published:

Plus d'histoires