Irving Shipbuilding s’engage à allouer 2 millions $ à la recherche dans le Nord du Canada

Irving Shipbuilding Inc. a annoncé aujourd’hui un nouvel engagement de financement à hauteur de 2 millions $, en partenariat avec le Collège de l’Arctique du Nunavut, dans le cadre d’un projet de recherche appliquée axé sur le Nord canadien. 

« Irving Shipbuilding est ravi d'appuyer cet appel de propositions de recherche pour l'Institut de recherche du Nunavut » a déclaré Kevin McCoy, président d’Irving Shipbuilding. « Des projets comme celui-ci permettent de s’assurer que le Canada est doté d’une industrie de la recherche marine dynamique et avancée, en particulier dans l'Arctique ».

L’engagement à hauteur de 2 millions $ est pris en vertu de l’obligation de proposition de valeur d’Irving Shipbuilding, dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN). Irving Shipbuilding s’est engagé à dépenser 0,5 % de ses revenus issus de contrat et s’élevant approximativement à 12 millions $, en faveur de l’établissement d’une industrie marine durable au Canada, sur la durée du contrat lié aux navires de patrouille extracôtiers de l'Arctique. 

« Cette initiative, rendue possible grâce à Irving Shipbuilding et la SNCN, renforcera la capacité des collectivités de l’Arctique à faire de la recherche » a déclaré Joe Kunuk, président du Collège de l’Arctique du Nunavut. « Nous sommes impatients de soutenir des propositions novatrices visant à développer et à améliorer la sécurité maritime ».

L’appel de propositions et le projet budgétaire sont disponibles en ligne au lien suivant : http://www.nri.nu.ca/news/call-proposals-2016-17-nunavut-research-institute-nri-partnership-irving-shipbuilding-inc.

Published:

Plus d'histoires

Lorsque vous construisez au Canada.

Vous investissez dans le Canada.

J’appuie la construction de navires à Halifax qui soutient l’économie et renforce l’industrie ici, et dans des collectivités partout à travers le Canada.

Rejoignez-nous pour demeurer au fait des actualités concernant la construction navale canadienne :

Demeurez au fait des actualités, y compris des événements, possibilités, informations sur l’industrie de la construction navale canadienne, campagnes de sensibilisation et communications connexes par le biais de bulletins, publications et autres communications électroniques d’Irving Shipbuilding Inc (ISI).

Suivez-nous sur les médias sociaux.