CLASSE « PATHWAYS TO SHIPBUILDING » DE 2023 RÉSERVÉE AUX PEUPLES AUTOCHTONES

18 novembre 2020

(HALIFAX, N.-É.) : Les partenaires du programme « Pathways to Shipbuilding » lancent une nouvelle classe réservée aux peuples autochtones. Soutenu par le Centre d'amitié Micmac, Irving Shipbuilding Inc., le Nova Scotia Community College (NSCC), GE Canada, l’Agence de l’apprentissage de la Nouvelle-Écosse, Services aux Autochtones Canada et le gouvernement de la Nouvelle-Écosse, le programme est conçu pour former des personnes issues de groupes actuellement sous-représentés à des carrières dans la construction navale. Le programme « Pathways to Shipbuilding » fait partie de l’engagement d’Irving Shipbuilding pris dans le cadre des retombées industrielles et technologiques (RIT) visant à apporter un impact économique au Canada au titre de la Stratégie nationale de construction navale.

Cette nouvelle classe sera destinée aux étudiants autochtones et débutera en juin 2021. Les participants étudieront au NSCC en vue d’obtenir un diplôme dans les métiers de la tuyauterie et achèveront leur programme d’études au début du printemps 2023. Les étudiants retenus suivront un cours préparatoire de onze semaines, puis commenceront des études formelles, y compris des stages au chantier naval d’Halifax d’Irving Shipbuilding. Après l’obtention de leur diplôme, 15 étudiants satisfaisant aux exigences d'embauche auront une possibilité d’emploi, en tant qu’apprentis inscrits, à la construction de navires pour la Marine royale canadienne chez Irving Shipbuilding, selon la disponibilité des postes.

Quoi : Programme de formation sur les métiers de tuyauterie

Quand : juin 2021 - février 2023

Où : Campus de l’institut de technologie du NSCC - 5685 rue Leeds, Halifax

Comment postuler : Communiquez avec le Centre d’amitié Micmac au Pathways2021@gmail.com

Qui peut postuler :

  • Les peuples autochtones du Canada atlantique intéressés par les carrières en construction navale dans les métiers de la tuyauterie.
  • Citoyenneté canadienne ou statut de résidence permanente requis.
  • Diplôme d’études secondaires ou équivalent requis.
  • Les participants devront résider à Halifax, en Nouvelle-Écosse, pendant toute la durée du programme.
  • Les candidats retenus devront remplir les cotes de sécurité du gouvernement canadien.

Le programme des métiers de la tuyauterie, de quoi s’agit-il?

Il s’agit d’un programme complet et intégré qui développe des compétences dans trois domaines : les montages de tuyaux à vapeur / tuyauterie, les systèmes de gicleurs et la plomberie. Dans ce programme, les étudiants développeront les compétences et les connaissances nécessaires pour aménager, assembler, installer, entretenir et réparer les systèmes suivants : plomberie et chauffage, refroidissement, tuyaux de traitement et tuyaux industriels. Les étudiants apprendront à installer et à raccorder la tuyauterie dans les bâtiments ou les structures, y compris la tuyauterie pour les systèmes pneumatiques ou de circulation de l’air. Ils apprendront également à interpréter les dessins de conception et à acquérir des compétences en soudage de base.

Informations supplémentaires pour les organisations communautaires

Coût : Les coûts du programme seront couverts, y compris les frais de scolarité, les cotisations étudiantes, etc. Les allocations de subsistance seront traitées au cas par cas.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Tom Ormsby

Directeur des communications

Irving Shipbuilding Inc.

902-484-4549

902-221-5180 Cellulaire

Ormsby.thomas@irvingshipbuilding.com

Published: