Les péniches de débarquement des NPEA prêtes à l’action

ABCO Industries Inc. (ABCO), basée à Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, a achevé les essais en mer des péniches de débarquement de 12 mètres à l’été 2019 et a livré le premier navire en octobre 2019. Ils fourniront ces bateaux de soutien aux navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique en construction au chantier naval de Halifax.

La péniche de débarquement sera utilisée pour transférer du personnel et du matériel à terre lorsque les services portuaires disponibles sont rares ou inexistants. Elle peut transporter 4 tonnes de cargaison, de véhicules ou de personnel et les transférer vers une plage ou une jetée par le biais d’une porte rampe ou d’une grue installée.

Les essais en mer comprenaient l’utilisation de tout l’équipement installé sur la péniche de débarquement, la récupération d’un VTT du type côte à côte sur une plage et l’utilisation du bateau à différentes vitesses et conditions de chargement, le tout pour s’assurer qu’il répond aux exigences définies par Lloyd’s Register et le gouvernement du Canada.

L’équipe d’ABCO, composée de plus de 60 employés, a mis au point une gamme complète de bateaux en aluminium utilisés par plusieurs ministères et organismes du gouvernement du Canada. L’entreprise a également fabriqué de nombreux équipements pour les NPEA et notamment des passerelles, échelles, écoutilles et réservoirs de carburant.

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Le contrat entre ABCO et Irving Shipbuilding pour la fourniture des péniches de débarquement a également profité à plus de 25 autres sociétés de la Nouvelle-Écosse qui ont fourni leurs produits à ABCO pour les péniches de débarquement. Stright-MacKay de New Glasgow et Hawboldt Industries de Chester en font partie.

Stright-MacKay fournit à ABCO un équipement général d’armement maritime destiné à la péniche.

« ABCO est un client de longue date et est reconnu pour la qualité de ses constructions. Pour nous, les péniches de débarquement construites par ABCO destinées aux NPEA fourniront progressivement de nouvelles affaires. Il est bon de voir les entreprises locales contribuer et bénéficier de projets tels que le programme des NPEA dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale », a déclaré Peter Bennett de Stright-MacKay.

Hawboldt Industries est le fournisseur des treuils et des grues des péniches de débarquement.

« Hawboldt est extrêmement fière de soutenir le programme de navires de combat en tant que fournisseur d’ABCO des treuils et les grues installés sur leurs péniches de débarquement des NPEA. En tant que chef de file canadien dans la fabrication de grues, de treuils et de systèmes de manutention spécialisés marins, le programme de la SNCN nous a aidés à développer de nouveaux produits et à engager directement davantage d’ingénieurs, de soudeurs et de machinistes. Notre objectif est de fournir à la marine les équipements de pont les plus légers, les plus solides et les plus intelligents au monde, conçus et fabriqués ici même à la Rive-Sud », a déclaré Dylan Wells, directeur général des ventes chez Hawboldt.

Irving Shipbuilding a investi plus de 2,5 milliards $ auprès de plus de 300 organisations canadiennes dans le cadre de la SNCN, dont plus de 880 millions $ en Nouvelle-Écosse.

Selon le Conference Board du Canada, la modernisation des installations du chantier naval de Halifax et la construction de six navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique devraient stimuler l’activité économique au Canada à hauteur de 3,42 milliards $ entre 2013 et 2022.

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