Les diplômées du programme Women Unlimited entament leur carrière en construction navale

Deux années peuvent faire toute une différence dans une vie. En juillet 2015, les étudiantes de première année du programme Irving Shipbuilding Women Unlimited venaient de terminer le segment d’introduction de 14 semaines du programme et étaient sur le point de commencer leur formation en soudage ou en transformation des métaux de deux ans au Nova Scotia Community College (NSCC).

Bon nombre des participantes au programme ne connaissaient à peine ou pas du tout les métiers de la métallurgie ou de la construction navale. Elles terminent maintenant leur formation en soudage ou en transformation des métaux et commencent leur stage en vue d’obtenir leur Sceau rouge.

En juin 2017, 15 diplômées du programme se joindront à la main-d’œuvre d’Irving Shipbuilding au chantier naval d’Halifax et prendront fièrement part à la construction de navires pour le Canada.

Irving Shipbuilding s’efforce de créer une main-d’œuvre aussi diversifiée que la population canadienne. Ce programme fait partie des nombreuses initiatives qui ont été rendues possibles par l’établissement du centre d’excellence d’Irving Shipbuilding au Nova Scotia Community College en 2012. Le centre d’excellence vise à constituer un point d’entrée pour les groupes sous-représentés qui souhaitent entreprendre une carrière dans l’industrie de construction navale canadienne revitalisée et en tirer parti.  

Les diplômées du programme Irving Shipbuilding Women Unlimited disposent maintenant de possibilités d’emploi à long terme et travailleront avec les meilleurs outils, dans les meilleures installations et avec les meilleurs constructeurs de navire au monde. Elles joueront un rôle essentiel dans l’histoire du Canada, tandis qu’elles collaboreront à la construction de la future flotte de la Marine royale canadienne et mèneront leur vie ici même, en Nouvelle-Écosse.

Outre Irving Shipbuilding et Women Unlimited, ce programme bénéficie du soutien de nombreux autres partenaires, y compris le gouvernement de la Nouvelle-Écosse, la Fondation de l'Association canadienne de soudage et Unifor Canada.

Félicitations aux diplômées pour tout ce que vous avez accompli. Bon succès dans votre nouvelle carrière! 

« Le programme Women Unlimited s’est avéré incroyable. J’y ai obtenu tout le soutien dont j’avais besoin, que ce soit en matière de garde d’enfants, de transport ou même de mentorat. C’est mon billet pour la réussite et une source de revenus incroyable pour garantir la sécurité de ma famille et me permettre de rester dans la région où je souhaite élever mes enfants. Je ne pouvais pas croire qu’un poste m’attendait ici, au sein d’Irving Shipbuilding, à la fin du programme. C’était la cerise sur le gâteau. » 

- Denise

Celebrating Women Unlimited from Irving Shipbuilding on Vimeo.

Published: