Le nouveau visage de la construction de navires

"Construire un navire demande beaucoup d’employés, d'esprit et d'efforts. Aujourd'hui, un partenariat novateur et collaboratif d'origine néo-écossaise entre Irving Shipbuilding, Women Unlimited et le collège communautaire de la Nouvelle-Écosse permet de former une main-d'œuvre plus forte et plus diversifiée.

En juillet, 19 femmes, y compris Denise Watters, ont commencé leur cheminement dans le domaine de la construction de navires. Ses camarades de classe et elle ont terminé un programme d'exploration professionnelle de 14 semaines portant sur les métiers de la métallurgie au collège communautaire de la Nouvelle-Écosse. Aujourd'hui, Denise suit un cours de soudage et de fabrication au collège communautaire de la Nouvelle-Écosse. Ce programme a été rendu possible grâce au centre d'excellence d'Irving Shipbuilding, une initiative d'ISI et du collège communautaire de la Nouvelle-Écosse. Il permet de créer des occasions de formation dans le domaine de la construction navale pour les Néo-Écossais et diverses collectivités actuellement sous-représentées dans la main-d'œuvre d'Irving Shipbuilding et du secteur général de la construction navale. Ce programme permet aux personnes intéressées par ce domaine d’acquérir une formation de base qui mène à des carrières en construction navale, et Denise en est une des premières participantes.

« Ce programme nous place dans la voie du succès. Je suis ravie d'en faire partie et d'imaginer ce que cela signifie pour mon futur », affirme Denise Watters. Lorsque Denise sera diplômée, elle sera admissible à travailler chez Irving, lorsque de nouveaux postes ouverts à partir de 2017.

« Nous sommes heureux de reconnaître et de célébrer ce programme », révèle Doreen Parsons, gestionnaire de Women Unlimited Association. « Il permet à Irving Shipbuilding Inc., au collège communautaire de la Nouvelle-Écosse, au gouvernement, aux organisations syndicales et à Women Unlimited de se concerter pour créer des occasions qui permettront à différentes femmes d’intégrer le secteur de la construction navale. » C'est une période excitante pour Irving Shipbuilding, qui accueillera de nouveaux membres d'équipe et évoluera avec eux."

Published:

Plus d'histoires