Techsploration visite le chantier naval de Halifax

Pour Holly Walters, inspectrice en soudage structurel au service du contrôle de la qualité du chantier naval de Halifax, travailler avec les élèves de Techsploration constitue l’un des moments forts de l’année. Créée en 1998, Techsploration est un organisme à but non lucratif qui encourage les jeunes filles des écoles intermédiaires et secondaires à explorer des carrières dans les domaines de la science, des métiers et de la technologie (STGM), domaines dans lesquels les femmes sont sous-représentées. Les élèves participant à Techsploration ont l’occasion de travailler avec une femme mentor en STGM et d’en apprendre davantage sur les possibilités de carrière qui existent.

Au fil des ans, Irving Shipbuilding Inc. a soutenu et s’est associé à Techsploration de multiples façons. Le Centre d’excellence Irving Shipbuilding a parrainé cinq équipes par an depuis 2016 à travers toute la province, leur permettant de participer à l’initiative « Techsploration Goes to School ».

Cette année, Holly a encadré six jeunes filles de la Middleton Regional High School. Les élèves ont rencontré Holly au chantier naval de Halifax pour obtenir des renseignements sur son travail et sur le secteur de la construction navale. Elles ont visité le chantier naval de Halifax, le chantier naval le plus moderne en Amérique du Nord. Elles ont également rencontré des femmes travaillant dans les domaines de la sécurité, de l’ingénierie, de la gestion de projets et des métiers spécialisés et ont construit leurs propres navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique.

Les 9 et 10 mai, à l’événement Techsplorer, qui s’est tenu à l’Université Saint Mary’s, élèves, enseignants et mentors se sont réunis pour assister à des présentations portant sur leurs expériences de travail avec leurs mentors Techsploration et pour participer à des ateliers. Cela permet aux élèves d’avoir un aperçu encore plus diversifié de l’éventail de carrières offertes dans les STGM.

Holly parle à toutes les élèves de sa carrière.

L’équipe d’Holly a donné une présentation créative sur le thème de la Panthère rose qui est également inspectrice. Elles ont expliqué ce qu’elles avaient appris en travaillant avec leur mentor, notamment sur la construction et le lancement des navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique de la Marine royale canadienne au chantier naval de Halifax et sur la manière dont Holly inspecte les soudures en pratiquant des essais non destructifs pour éviter tout dommage au métal des navires. Elles ont à nouveau construit leur propre navire, le NCSM Techsploration, et même une barge pour le mettre à l’eau.

Bravo à toutes les filles qui ont participé à l’événement Techsplorer! Nous espérons voir de futures constructrices de navires parmi vous!

Les élèves présentent ce qu’elles ont appris au chantier naval de Halifax.
Published:

Plus d'histoires