Soutenir les anciens combattants sur la voie de l’entrepreneuriat

Pour de nombreux anciens combattants, quitter le monde structuré des Forces armées canadiennes (FAC) peut s’avérer être une expérience déconcertante. Mais dans de nombreux cas, les compétences et la discipline qu’ils ont acquises ou les passions qu'ils ont développées peuvent être canalisées dans la création de leur propre entreprise.

Comme tout entrepreneur vous le dira, il y a beaucoup de choses à savoir avant, pendant et après le lancement de votre propre entreprise. Les Œuvres de bienfaisance du prince au Canada ont mis en place l'Opération Entrepreneur du prince de Galles (OEP) afin d’offrir une formation, des outils et des ressources aux membres des FAC en transition et à leurs conjoints.

Irving Shipbuilding Inc., J.D. Irving, Limited et les Produits de consommation Irving sont fiers d’appuyer ce programme louable par l’entremise d’un financement de 50 000 $.

L’Opération Entrepreneur du prince de Galles offre des ateliers d’introduction d’une journée et des camps d’entraînement intensifs de sept jours à travers le pays, sans frais, en français et en anglais. L’OEP fournit également un soutien continu et des possibilités de réseautage pour les propriétaires d’entreprise.

Laura McRobbie a servi dans l’Aviation canadienne pendant neuf ans à titre d’officier de la logistique. Lorsqu’elle a quitté son service militaire en 2015, Laura a cherché à mettre ses compétences à profit et à se lancer dans une carrière qui lui permettrait de passer du temps avec sa famille.

Laura McRobbie
« La formation de l’OEP a fait toute la différence pour le lancement de ma propre entreprise. Elle m’a permis de comprendre tous les aspects du marketing, des affaires, de l’assurance et de la gestion des clients. Je crois en ma capacité de réussir en affaires après avoir terminé la formation », a déclaré Mme McRobbie, qui fournit des services comptables et fiscaux aux particuliers et aux petites entreprises à Halifax par le biais de sa société McRobbie & Mann, Ltée. « En tant que comptable, j’étais dotée des connaissances professionnelles nécessaires pour faire de la comptabilité et de la fiscalité, et grâce au cours de l’OEP, j’ai désormais les connaissances pratiques pour gérer ma propre entreprise.
« Avec une si grande communauté d’anciens combattants au Canada atlantique, nous sommes ravis de pouvoir offrir des ateliers, des camps d’entraînement et un soutien continu aux hommes et aux femmes qui ont servi notre pays. L’entrepreneuriat peut être un bon choix dans le cadre du retour des anciens combattants vers le monde civil. L’OEP leur permet de devenir des entrepreneurs confiants qui continuent à contribuer à la communauté. Un grand merci à Irving pour son généreux soutien à l’Opération Entrepreneur du prince de Galles », a déclaré Janet McCausland, directrice de l’OEP.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’inscription aux programmes, veuillez visiter www.princesoperationentreprene...

Published:

Plus d'histoires