L’Université St-Françis-Xavier lance un appel à candidatures pour la Chaire d’Irving Shipbuilding en matière de politiques de l’Arctique, marine et sécuritaire.

L’Université St-Françis-Xavier (StFX) à Antigonish, N.É., et Irving Shipbuilding sont heureux d’annoncer un appel à candidatures pour la Chaire d’Irving Shipbuilding en matière de politiques de l’Arctique, marine et sécuritaire, une initiative qui mènera à des recherches prometteuses dans le domaine de la sécurité maritime internationale et des transports océaniques.

La Chaire d’Irving Shipbuilding en matière de politiques de l’Arctique, marine et sécuritaire à StFX fera partie intégrante du nouvel institut de gestion de l’université axé sur les politiques publiques, de gouvernance et d’affaires mondiales, et spécialement conçue pour cibler les étudiants de premier cycle. 

Dans un effort visant à renforcer l’industrie maritime, la Chaire d’Irving Shipbuilding mettra principalement l’accent sur le rôle du Canada en matière de sécurité maritime internationale, ainsi que de transport océanique, en menant des recherches en matière de politiques de l’Arctique, marine et sécuritaire, en collaboration avec les réseaux régionaux, nationaux et internationaux. Elle se concentrera également sur le rôle du Canada dans les questions mondiales liées à la sécurité maritime, sur ses propres difficultés en la matière et exercera une influence sur le renforcement des connaissances en politiques de ressources humaines dans l’industrie maritime de l’Arctique. La Chaire fera progresser la compréhension des problèmes liés à la sécurité maritime au Canada et apportera des renseignements sur le type de connaissances, de compétences et de capacités nécessaires aux travailleurs canadiens pour relever ces défis.

« Nous sommes fiers de collaborer avec l’Université St-Françis-Xavier dans l’entreprise de cet important projet » a déclaré Kevin McCoy, président d’Irving Shipbuilding. « Garantir que le Canada possède une industrie marine durable et dynamique, notamment dans l’Arctique, est primordial pour le pays ». 

« StFX est réputée pour ses travaux de recherche et ses efforts de collaboration avec ses principaux partenaires tels que Irving Shipbuilding. Nous estimons normal d’unir nos forces pour établir la Chaire d’Irving Shipbuilding en matière de politiques de l’Arctique, marine et sécuritaire » a déclaré le président de l’université, le Dr Kent MacDonald. « Grâce à des partenariats comme celui-ci, StFX continuera d’être reconnue pour ses possibilités sans précédent en termes de recherche et d’enseignement, possibilités rarement offertes à un niveau de premier cycle ». 

Le financement d’Irving Shipbuilding à hauteur de 1 million $ est conforme à sa proposition de valeur au titre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale, dans le cadre de laquelle la société s’est engagée à effectuer des dépenses à hauteur de 0,5 % de ses revenus issus de contrat en faveur de l’établissement d’une industrie marine durable au Canada, représentant un total de 12 millions $ au cours des 6 prochaines années. 

StFX lancera une compétition nationale, ouverte et basée sur le mérite dans le cadre du processus de recrutement et de sélection lié à la Chaire

Published:

Plus d'histoires