Fiers de bâtir des carrières gratifiantes pour de jeunes professionnels

Au cours des 30 prochaines années, l’équipe de constructeurs de navires de classe mondiale d’Irving Shipbuilding construira jusqu’à 21 navires modernes et perpétuera sa tradition en tant que centre d’excellence de la construction navale et du soutien en service au Canada. Bien que notre équipe soit composée de personnes ayant des décennies de connaissances et d’expertise en construction navale, nous nous engageons également à attirer et à retenir de jeunes diplômés et professionnels. 

En 2016, nous avons lancé le Réseau des jeunes professionnels (RJP) d'Irving Shipbuilding afin d’impliquer de jeunes professionnels de moins de 30 ans au début de leur carrière dans le secteur de la construction navale. Le RJP s’assure qu’ils bénéficient de possibilités de développement professionnel et de réseautage en vue de les aider à façonner leurs ambitions de carrière et à faire ressortir le meilleur dans chacun d’entre eux.

« Le RJP offre aux jeunes professionnels l’occasion d’interagir, de s’engager et d’apprendre les uns des autres ainsi que des membres dirigeants de notre équipe, y compris de notre président et de nos vice-présidents, dans des domaines importants pour les affaires tels que les compétences interpersonnelles, le travail d’équipe, la productivité et les finances », a déclaré Nicole MacNeil, partenaire d’affaires en ressources humaines et présidente du Réseau des jeunes professionnels.

Un comité RJP composés d’employés issus de l’ensemble de l’organisation travaille avec un cadre délégué afin d’identifier et de créer des possibilités de développement professionnel et de mentorat pour aider les jeunes professionnels à développer leurs compétences et à renforcer leurs connaissances des affaires.

« Selon moi, ce qui est intéressant, c’est le nombre de responsables et de gestionnaires que nous avons déjà qui ont moins de 30 ans. C’est vraiment encourageant pour les autres membres du RJP de se dire : « D’accord, il y a un avenir ici pour moi. De nombreuses possibilités sont offertes au sein de cette organisation et dans le réseau de J.D. Irving, Limited dans son ensemble », a déclaré Nick Wright, vice-président de la chaîne d’approvisionnement et cadre délégué de RJP.

À ce jour, le RJP a tenu des sessions de perfectionnement professionnel sur l’image de marque personnelle, les styles d’apprentissage, le renforcement de l’esprit d’équipe et le réseautage 101. Kevin McCoy, président d’Irving Shipbuilding, et des vice-présidents de l’ensemble de l’organisation ont également animé des sessions pour partager leurs connaissances et les leçons apprises tout au long de leur carrière avec ce groupe de futurs leaders.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les possibilités de carrière chez Irving Shipbuilding, visitez le site : www.naviresducanada/Carrieres 

Published:

Plus d'histoires