Le chantier naval le plus moderne d’Amérique du Nord reconnu par Engineers Nova Scotia

Le jeudi 8 septembre 2016, Irving Shipbuilding s’est vu décerner conjointement avec Hatch (anciennement Hatch Mott MacDonald), par Engineers Nova Scotia, le prix du Lieutenant-gouverneur en ingénierie pour le programme de modernisation du chantier naval de Halifax.

Lors d’une petite cérémonie donnée à la résidence du Lieutenant-gouverneur, son Honneur Brigadier-général l’honorable Lieutenant-gouverneur J. J. Grant a remis le prix à Irving Shipbuilding et Hatch.

« Cette année, nous avons eu l’honneur de décerner à deux lauréats conjoints le prix 2016 du Lieutenant-gouverneur pour l’excellence en ingénierie », a déclaré Bob MacDonald, président d’Engineers Nova Scotia. « Le projet d'Irving Shipbuilding et Hatch a impliqué le réaménagement de l’intégralité des installations du chantier naval en vue de la fabrication, de l’assemblage et du lancement des navires de combat, dans le cadre de la stratégie nationale en matière de construction navale ». 

Le prix, qui honore l’excellence en ingénierie, représente la plus haute distinction en Nouvelle-Écosse reconnaissant les meilleurs projets de construction. Doug Dean, directeur de projets chez J. D. Irving Ltd a reçu le prix au nom d’Irving Shipbuilding.

Dans le cadre du programme de modernisation du chantier naval, Irving Shipbuilding a investi plus de 350 millions $ pour la construction du chantier naval le plus moderne en Amérique du Nord, afin de pouvoir accueillir la production de la future flotte de combat de la Marine royale du Canada.

« Cette reconnaissance de notre programme de modernisation du chantier naval souligne une fois encore nos efforts et nos accomplissements dans la construction du chantier naval le plus moderne en Amérique du Nord » a déclaré M. Dean. « Nous sommes fiers de partager cette réussite avec nos partenaires de Hatch et remercions Engineers Nova Scotia pour cet honneur ».

Le prix du Lieutenant-gouverneur pour l’excellence en ingénierie a été établi par le Lieutenant-gouverneur J. J. Kinley, ingénieur professionnel, le premier et le seul membre d’Engineers Nova Scotia à conserver le titre de Lieutenant-gouverneur de la province de Nouvelle-Écosse et le premier et le seul ingénieur à occuper le poste de Lieutenant-gouverneur d’une province du Canada.

 

Son Honneur Brigadier-général l’honorable J. J. Grant, Lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse, décerne le prix 2016 du Lieutenant-gouverneur pour l’excellence en ingénierie à Doug Dean, directeur de projets chez J. D. Irving Ltd.
De gauche à droite – Lorne Flowers, Hatch; Nicholas Theberge, Hatch; Doug Dean, J. D. Irving Ltd; Christopher Tattersall, Hatch; Nancy Frechette, Hatch et Bob MacDonald, président d’Engineer’s Nova Scotia.
Published: