Faites connaissance avec Holly, inspectrice des constructions par soudage et mentor de Techsploration

En tant qu’inspectrice des constructions par soudage, Holly Walters a l’habitude de travailler dans un environnement à prédominance masculine. Après avoir étudié les essais non destructifs et l’inspection de soudage, elle a voyagé à travers le pays pour le travail avant de rejoindre Irving Shipbuilding en 2015.

Aujourd’hui, Holly encourage d’autres jeunes femmes à suivre une carrière similaire en jouant le rôle de mentor/modèle auprès de Techsploration, un organisme à but non lucratif qui encourage les jeunes femmes à découvrir des carrières dans les sciences, les métiers et la technologie.

Dans le cadre de ce rôle, Holly s’investit auprès de jeunes femmes du niveau secondaire pour leur présenter des possibilités de carrière différentes et variées. Récemment, elle a accueilli un groupe de jeunes filles de neuvième année au chantier naval de Halifax pour leur donner un aperçu de l’éventail des choix de carrière disponibles au sein de l’organisation.

En plus de visiter les installations de construction navale les plus modernes en Amérique du Nord, les jeunes filles ont eu l’occasion de rencontrer des femmes à tous les niveaux de l’organisation pour mieux comprendre les possibilités offertes à tous, y compris les femmes dans les STIM et les métiers.

L’engagement d’Holly visant à inciter d’autres femmes à poursuivre une carrière similaire s’inspire de sa sœur Wendy qui l’a poussée à rechercher de nouvelles possibilités et à envisager toutes les carrières, y compris celles dans des industries traditionnellement dominées par les hommes.

« Trouvez quelque chose qui vous passionne, même si ce n’est pas un emploi traditionnellement féminin. Saisissez toutes les occasions, renforcez vos compétences, n’ayez pas peur d’intégrer un effectif à prédominance masculine et encouragez d’autres femmes à faire de même. »

Published:

Plus d'histoires