Irving Shipbuilding parraine six camps pour les enfants

Cet été, au sein de centres communautaires, des campus du Nova Scotia Community College (NSCC) et de collectivités des Premières nations, des enfants participeront aux camps d’été sur la construction navale. Ces six camps sont financés par le Centre d’excellence d’Irving Shipbuilding, dans le cadre d’un partenariat établi entre Irving Shipbuilding et le NSCC. Le programme est mis en œuvre par SuperNOVA à l’Université Dalhousie.

L’objectif est non seulement d’enrichir l’été des enfants en matière d’expérience mais aussi de susciter l’intérêt de futurs constructeurs de navires potentiels de la Nouvelle-Écosse! 

La semaine dernière, 12 enfants de Shelburne ont participé au camp d’été d’Irving Shipbuilding.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Irving Shipbuilding et le NSCC dans le cadre de ce programme » a déclaré Alexandra Fenton, directrice de SuperNOVA à l’Université Dalhousie. « Il s’agit d’une excellente occasion de faire connaître aux enfants la science, la technologie, l'ingénierie, les mathématiques (STIM) et les métiers s’inscrivant dans le contexte de cette importante industrie néo-écossaise. Non seulement ces programmes sont divertissants et pratiques, mais ils contribuent également à renforcer les attitudes positives au regard des STIM et des métiers spécialisés qui pourraient façonner les futures carrières des enfants de la Nouvelle-Écosse ».

Kurtis Greco, spécialiste en construction navale au chantier naval de Halifax, affirme que les activités sont conçues pour être amusantes et enrichissantes. « Pour leur faire découvrir de façon simple les métiers spécialisés, nous chargeons les enfants de fabriquer un circuit électrique simple » a déclaré M. Greco. « Le circuit, équipé d’un interrupteur, d’une résistance et d’une lumière LED, est ensuite utilisé pour faire du morse. Ils sont alors en mesure de déchiffrer le morse. Cette activité remporte toujours un grand succès auprès des enfants du camp ».


Camps à venir:

Mulgrave Park                                    11 au 15 juillet
Première nation Sipekne'katik            18 au 22 juillet
NSCC Akerley                                     2 au 5 août
Première nation Membertou               8 au 12 août
NSCC Strait Area                               22 au 26 août

Published: