Irving Shipbuilding choisit Rosborough Boats pour l’approvisionnement de bateaux de sauvetage polyvalents des navires NPEA

Irving Shipbuilding Inc. a octroyé un contrat de 7,3 millions $ au constructeur néo-écossais de bateaux Rosborough Boats, pour la fourniture de bateaux de sauvetage polyvalents destinés aux navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique (NPEA).

Rosborough Boats construira deux de leurs embarcations pneumatiques à coque rigide de 8,5 mètres de la série Rough WaterMC (RHIB) pour chacun des six navires NPEA construits au chantier naval de Halifax d’Irving Shipbuilding, dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale du gouvernement canadien.

Les canots Rough Water ™ 8,5 hautement adaptables et en état de navigabilité seront utilisés par la Marine royale du Canada dans toutes les conditions dans lesquelles elle exploitera les NPEA, notamment dans le cadre de l’environnement rigoureux de l’Arctique. Lorsqu’ils seront déployés, les RHIB seront principalement utilisés en tant que bateaux de sauvetage rapide, pour le rassemblement et le remorquage des canots de sauvetage, ainsi que le déploiement et le soutien de l’équipe d’arraisonnement renforcé de la Marine royale.

Les NPEA sont les premiers navires à être construits dans le cadre du lot remporté par Irving Shipbuilding pour les navires de combat au titre de la SNCN.

Irving Shipbuilding a engagé à consacrer plus de 1,3 milliard $ à plus de 300 organisations canadiennes dans le cadre de la SNCN. Ce montant comprend plus de 580 millions $ de contrats à des entreprises en Nouvelle-Écosse. Selon le Conference Board du Canada, ces dépenses sont estimées à 9 500 emplois en équivalent temps plein et génèrent des revenus évalués à 460 millions $, des impôts de 200 millions $ et des dépenses de consommation à hauteur de 340 millions $ au sein de la province.

Rosborough Boats est une petite entreprise canadienne dotée de plus de 60 ans d’expérience dans la construction de bateaux de haute qualité. La société familiale de troisième génération basée à Halifax, en Nouvelle-Écosse, emploie actuellement 12 employés à temps plein. La livraison par la société des 12 RHIB Rough Water ™ 8,5 au titre du programme des NPEA lui permettra de maintenir ses 12 employés à temps plein et de créer 2 nouveaux postes au cours du premier semestre de 2017. En outre, le contrat attribué à Rosborough Boats soutient également le travail d’une autre petite entreprise familiale de la Nouvelle-Écosse. Plus précisément, A.F. Theriault & Son Ltd., située à Meteghan River, en Nouvelle-Écosse, construira des coques et des composantes de Rosborough Boats, employant 15 personnes dans le cadre de ce projet.

Rosborough Boats et A.F. Theriault & Sons Ltd., deux petites entreprises familiales appartenant à la Nouvelle-Écosse, ont une longue histoire de collaboration.

Dans le cadre de la SNCN, Irving Shipbuilding et le gouvernement du Canada sont déterminés à développer une industrie de la construction navale durable au Canada. Le contrat avec Rosborough Boats constitue un bon exemple de la façon dont la SNCN aide les petites et moyennes entreprises canadiennes à exploiter des possibilités de croissance durable à long terme.

La validation de la capacité et de la qualité de leurs navires par Irving Shipbuilding et la Marine royale du Canada permet à Rosborough Boats d’accroître ses exportations vers le marché international de la défense.

Il s’agit d’une période passionnante au chantier naval de Halifax où se construit la future flotte navale du Canada. Actuellement, les 1 500 constructeurs de navires du chantier travaillent dur pour construire les deux premiers NEPA du Canada, le futur NCSM Harry DeWolf et le futur NCSM Margaret Brooke. Le premier NPEA devrait être livré à la Marine royale canadienne en 2018.

Kevin McCoy, président, Irving Shipbuilding Inc.
« Notre contrat avec Rosborough Boats réunit deux constructeurs de navires familiaux multigénérationnels qui se développent, se modernisent et ont un impact économique significatif en Nouvelle-Écosse, et partout au Canada, grâce à la Stratégie nationale de construction navale. En tant que constructeur de navires canadien choisi pour les navires de combat de la Marine, nous sommes fiers de travailler avec des entreprises comme Rosborough Boats pour la construction de la future flotte de la Marine royale du Canada. »

Heaton Rosborough, président, Rosborough Boats Ltd.

« Collaborer avec Irving Shipbuilding Inc. pour fournir nos Rough WaterMC 8,5 aux NPEA renforce l’objectif de la Stratégie nationale de construction navale en dotant la Marine royale du Canada d’équipements de haute qualité et mieux adaptés à leurs missions actuelles et futures, tout en employant des Canadiens et en renforçant l’industrie maritime canadienne. Rosborough profitera de cette relation fructueuse pour promouvoir davantage notre gamme de navires à d’autres programmes de la Marine royale du Canada, ainsi qu’aux marines et gardes côtières dans le monde entier. » 

À propos d’Irving Shipbuilding Inc.

Irving Shipbuilding Inc. est le constructeur naval et le fournisseur de soutien aux navires en service le plus moderne en Amérique du Nord. Basés à Halifax, en Nouvelle-Écosse, notre équipe qualifiée et nos équipements innovants favorisent la construction, fabrication, transformation et maintenance des navires et plates-formes extracôtiers en toute efficacité. En tant que constructeur choisi par le Canada, Irving Shipbuilding Inc. travaille avec la Marine royale du Canada sur la prochaine classe de navires de combat de surface canadien (NCSC) et de patrouille extracôtiers et de l’Arctique (NPEA) au titre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN). Nous sommes fiers de poursuivre notre longue histoire comme partenaire de confiance dans la construction navale canadienne. Irving Shipbuilding Inc. est membre du Groupe d’entreprises J.D. Irving, Limited, une société familiale diversifiée avec des opérations au Canada et aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter www.IrvingShipbuilding.com ou www.naviresducanada.ca.

À propos de Rosborough Boats

Rosborough Boats de la Nouvelle-Écosse (Canada) est un constructeur de navires semi-personnalisés, construits pour répondre aux besoins de la communauté maritime professionnelle dans une variété de secteurs. Établi en 1955 par James D. Rosborough, Rosborough Boats était axé à ses débuts sur la conception et la construction des bateaux à voile en bois entièrement sur mesure, variant en termes de taille et de modèle pour répondre aux exigences élevées de propriétaires individuels. À la fin des années 1970, les exigences en matière de navigation de plaisance ont changé et les matériaux et les méthodes de construction ont évolué. Rosborough Boats s’est alors orienté vers les bateaux de pêche commerciale et les yachts économiques. Aujourd’hui, Rosborough Boats est détenue et exploitée par Bob et Heaton Rosborough, respectivement le fils et le petit-fils de James D. Rosborough. Rosborough est spécialisé dans la conception et la construction de bateaux pour l’arraisonnement des navires, la protection et la sécurité des Forces, la surveillance et la patrouille, la recherche et le sauvetage, la conservation et la protection, l’ambulance maritime, l’assistance de plate-forme pétrolière, la formation de survie et le bateau de travail général. Pour obtenir de plus amples informations : www.RosboroughBoats.com


Personnes-ressources

Sean Lewis
Directeur des communications
Irving Shipbuilding Inc.
902-484-4595
902-240-6964
href="mailto:Lewis.Sean@IrvingShipbuilding.com">Lewis.Sean@IrvingShipbuilding.com

Heaton Rosborough
Président
Rosborough Boats
902-450-3262
Heaton@RosboroughBoats.com