Irving Shipbuilding nommé meilleur employeur des jeunes par Halifax Partnership

Mercredi 17 octobre, Halifax Partnership a reconnu les entreprises, organisations et individus exceptionnels qui agissent pour garder les jeunes en Nouvelle-Écosse en les embauchant, en leur offrant des opportunités d’apprentissage expérientiel et en participant au programme Connecteur.

Irving Shipbuilding a eu l’honneur de se voir décerner le prix Game Changer en tant que meilleur employeur des jeunes, grande entreprise, pour 2018.

En 2011, Irving Shipbuilding a été sélectionné comme constructeur des navires de combat du Canada. Au cours des 30 prochaines années, notre équipe de 1 900 constructeurs (chiffre en augmentation) de classe mondiale construira 21 navires modernes et continuera de remplir notre rôle de constructeur de navires du Canada et de centre d’excellence d’assistance en service.

Nos travaux de construction et d’entretien de la flotte de la Marine créent des possibilités d'emploi durables à long terme pour des milliers de personnes d’âges, talents et milieux différents. Nous embauchons entre autres des ferronniers, soudeurs, électriciens, comptables, ingénieurs et professionnels de la chaîne logistique.

Bien que notre équipe soit composée d’individus ayant plusieurs décennies de connaissance et d’expertise dans le domaine de la construction navale, nous nous efforçons aussi d’attirer et de conserver dans l’emploi les nouveaux diplômés et les jeunes professionnels qui mèneront les futures générations de constructeurs navals quand elles construiront la flotte de la Marine royale canadienne.  

Au cours des trois dernières années, nous avons embauché plus de 500 employés âgés de 20 à 29 ans, ce qui représente près de 40 pour cent de nos nouvelles recrues.  Nous offrons constamment des possibilités de formation, de perfectionnement et de développement, mais aussi des initiatives axées sur l’engagement, et des possibilités d’adhésion auprès d’organismes et associations professionnels. Le perfectionnement professionnel fait partie intégrante de notre culture.

Pour attirer les jeunes, Irving Shipbuilding participe à des programmes d'alternance travail-études, des stages d’été et des apprentissages rémunérés. Nombreux de ces jeunes professionnels reçoivent des offres d’emploi à plein temps avant même d’avoir obtenu leur diplôme.

Le chantier naval de Halifax emploie actuellement plus de 300 apprentis – plus que n’importe quel autre employeur en Nouvelle-Écosse.  Le département interne de production, perfectionnement et formation veillle à ce que chaque apprenti reçoive une formation complète englobant tous les aspects de leur métier. Les apprentis alternent à tous les postes de travail afin de veiller à ce qu’ils deviennent des constructeurs de navires expérimentés dans tous les domaines.

La création du Centre d’excellence Irving Shipbuilding au Nova Scotia Community College (NSCC) a pour but d’ouvrir des possibilités et d’aider les Néo-Écossais et Néo-Écossaises à trouver des emplois dans la construction navale, à commencer par les communautés sous-représentées. Cette initiative a généré des occasions de formation et d’emploi pour les femmes, les Autochtones du Canada et Néo-Écossais et Néo-Écossaises d'origine africaine.     

Classe Pathways pour les Néo-Écossais et Néo-Écossaises d'origine africaine de 2018.

Et ce n’est que le début. Quand la construction de la prochaine génération de Navires de combat de surface battra son plein, la main-d’œuvre du chantier naval de Halifax augmentera pour compter plus de 2 800 constructeurs, offrant d’autant plus d’occasions pour les jeunes et jeunes professionnels néo-écossais de rester et développer leurs carrières ici, en Nouvelle-Écosse.

Pour en savoir plus sur votre développement de carrière avec Irving Shipbuilding, rendez-vous à ShipsForCanada.ca/Careers.  

Published:

Plus d'histoires