Irving Shipbuilding félicite MEOPAR pour le renouvellement du financement de ses réseaux de centres d’excellence

Irving Shipbuilding tient à féliciter MEOPAR (Marine Environmental Observation Prediction and Response) pour le renouvellement du financement de ses réseaux de centres d’excellence (RCE).

L’honorable Kristy Duncan, ministre des Sciences, a fait cette annonce plus tôt dans la journée à l’Université Dalhousie. Les fonds renouvelés à hauteur de 28,5 millions $ permettront à MEOPAR de continuer à mener des recherches maritimes significatives, dans le cadre d’un réseau national, pendant cinq années supplémentaires. MEOPAR collabore avec des chercheurs universitaires, des étudiants, des scientifiques gouvernementaux et des partenaires du secteur privé, afin de réduire la vulnérabilité et de renforcer les possibilités dans le milieu marin canadien.

Fier partenaire de MEOPAR, Irving Shipbuilding a investi 1 million $ pour financer neuf projets de recherche, d’un océan à l'autre, au titre de ses engagements en matière de proposition de valeur dans le cadre de la Stratégie nationale pour la construction navale. Ces projets se concentrent sur l’élaboration et l’application de nouvelles technologies ou approches pour faire progresser l’observation environnementale, les opérations sécuritaires et/ou les mesures d’intervention d’urgence sur les côtes et les océans du Canada.

Pour l’annonce, Mme la ministre Duncan était accompagnée du député de Halifax, Andy Fillmore, de M. et représentants de Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), l’Université Dalhousie, et MEOPAR.

Le Dr Julie Laroche de l’Université Dalhousie et Hope Parnham, chercheure étudiante au laboratoire de recherche sur le climat du Dr Adam Fenech à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, ont partagé leurs recherches avec les participants, pendant l’annonce.

Dr. Julie Laroche, Dalhousie University

De plus amples informations sur le projet du Dr Laroche « Comment se servir des navires industriels pour faire progresser la science océanique? » 

De plus amples informations sur le projet du Dr Fenech « Comprendre l’élévation du niveau de la mer et l’érosion côtière »

Published: