L’Université St-Françis-Xavier lance un appel à candidatures pour la Chaire d’Irving Shipbuilding en matière de politiques de l’Arctique, marine et sécuritaire.

Irving Shipbuilding Inc. a annoncé aujourd’hui un nouvel engagement de financement à hauteur de 2 millions $, en partenariat avec le Collège de l’Arctique du Nunavut, dans le cadre d’un projet de recherche appliquée axé sur le Nord canadien.
« Irving Shipbuilding est ravi d'appuyer cet appel de propositions de recherche pour l'Institut de recherche du Nunavut » a déclaré Kevin McCoy, président d’Irving Shipbuilding. « Des projets comme celui-ci permettent de s’assurer que le Canada est doté d’une industrie de la recherche marine dynamique et avancée, en particulier dans l'Arctique ».
L’engagement à hauteur de 2 millions $ est pris en vertu de l’obligation de proposition de valeur d’Irving Shipbuilding, dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN). Irving Shipbuilding s’est engagé à dépenser 0,5 % de ses revenus issus de contrat et s’élevant approximativement à 12 millions $, en faveur de l’établissement d’une industrie marine durable au Canada, sur la durée du contrat lié aux navires de patrouille extracôtiers de l'Arctique.
« Cette initiative, rendue possible grâce à Irving Shipbuilding et la SNCN, renforcera la capacité des collectivités de l’Arctique à faire de la recherche » a déclaré Joe Kunuk, président du Collège de l’Arctique du Nunavut. « Nous sommes impatients de soutenir des propositions novatrices visant à développer et à améliorer la sécurité maritime ».
L’appel de propositions et le projet budgétaire sont disponibles en ligne au lien suivant : http://www.nri.nu.ca/news/call-proposals-2016-17-nunavut-research-institute-nri-partnership-irving-shipbuilding-inc.