Le chantier naval de Halifax va construire deux navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique pour la Garde côtière canadienne

Irving Shipbuilding a publié aujourd’hui la déclaration suivante en réponse à l’annonce du gouvernement du Canada selon laquelle il lui confiait la construction de deux navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique destinés à la Garde côtière canadienne : 

Félicitations aux hommes et aux femmes de la Garde côtière canadienne pour l’annonce faite aujourd'hui concernant la décision du gouvernement de confier la construction de deux navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique pour sa flotte au chantier naval de Halifax. Nous sommes fiers d’être choisis pour la construction de ces deux navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique polyvalents et résistants aux glaces, qui amélioreront les capacités de la flotte de la Garde côtière et renforceront ses activités d’importance primordiale dans l’Arctique. 

Au nom de nos 2000 constructeurs de navires, nous remercions le gouvernement du Canada pour la confiance qu’il accorde à notre équipe de construction navale et pour son approche proactive visant à créer une industrie de la construction navale durable au Canada, un objectif clé de la Stratégie nationale de construction navale. 

La construction de deux autres navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique pour la Garde côtière ainsi que des travaux d’entretien continus sur la classe Halifax assureront un volume de travail régulier au chantier naval de Halifax jusqu’à la construction des navires de combat de surface canadiens en 2023. Nous nous réjouissons de collaborer étroitement avec la Garde côtière canadienne au titre de la construction de ces deux navires supplémentaires.

Un dessin d’artiste représente la façon dont pourraient être conçus les deux navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique de la Garde côtière canadienne qui seront construits au chantier naval de Halifax.
Published:

Plus d'histoires