Florance Park, Une étudiante en programme coopératif championne nationale

L’étudiante en génie industriel, Florance Park, sélectionnée pour représenter le Canada à une compétition internationale

Amorçant sa dernière année du programme de génie industriel à l’Université Dalhousie, Florance Park a sauté sur l’occasion de se joindre à l’équipe de fabrication navale d’Irving Shipbuilding pour mener un projet de simulation impliquant la Table Messer à l’installation de Dartmouth.

En tant qu’étudiante à Dalhousie, Florance connaissait la réputation dont jouit Irving Shipbuilding pour son milieu de travail dans le cadre de l’enseignement coopératif, offrant aux étudiants la possibilité de faire un travail significatif. C’était l’environnement propice, avec la possibilité de travailler sur un projet si unique, qui a attiré Florance à ce poste.

Pendant son stage chez Marine Fabricators, Florance a utilisé la simulation pour prédire comment les changements opérationnels et les variables peuvent affecter le processus de coupe de l’acier sur la Table Messer. Ce faisant, la direction est capable de mieux comprendre comment les changements de gestion affectent le flux de travail.

« Durant les études en génie industriel, nous acquérons de nombreuses compétences qui sont parfois théoriques et pour cette raison, nous ne bénéficions pas toujours de la possibilité d’appliquer ces compétences en milieu de travail », a déclaré Florance Park. « La simulation est un domaine que nous avons couvert à l’université et que je n’aurais jamais cru pouvoir appliquer dans le monde du travail, apportant ainsi des avantages à l’entreprise. C’est pourtant ce que ce stage m’a permis de faire. »

Florance a collaboré avec toute l’équipe, des opérateurs de première ligne à la haute direction, pour recueillir des informations et des données qu’elle a utilisées afin de développer un document technique présentant les résultats de son projet de simulation.

L’équipe très liée de Marine Fabricators a fourni un environnement accueillant à Florance et lui a apporté un incroyable soutien dans le cadre de son travail, ce qui lui a permis d’observer, de poser des questions et d’approfondir ses connaissances des procédés de coupe et de construction navale.

La fierté qu’elle ressentait pour ce projet l’a amenée à soumettre son travail à la compétition des documents techniques du Congrès des étudiants canadiens de l’Institute of Industrial and Systems Engineers, où elle a remporté la première place. Avec le soutien d’Irving Shipbuilding, elle se rendra en Floride où son projet représentera le Canada à la compétition internationale de l’association.

« Savoir que je ne serai pas seulement la représentante du Canada, mais que j’emmènerai aussi l’Université Dalhousie et Irving Shipbuilding à cette compétition en dit long sur tant de choses dont je suis fière. C’est un grand honneur. », a-t-elle déclaré.

En plus de célébrer cette importante réussite, Florance peut également être fière du fait que son travail a généré des améliorations de processus chez Irving Shipbuilding.

« Les étudiants en programme coopératif, comme Florance, apportent une valeur inestimable à Marine Fabricators et à Irving Shipbuilding », a déclaré Jesse Risser, directeur des opérations chez Marine Fabricators. « Nous avons été en mesure d’utiliser les produits qu’elle a fournis pour apporter de réelles améliorations dans l’atelier. Meilleurs vœux à Florance pour cette compétition. »

Obtenez de plus amples renseignements sur les possibilités de stages coopératifs chez Irving Shipbuilding à www.ShipsforCanada.ca/careers

Published:

Plus d'histoires