Fleetway Inc et Irving Shipbuilding octroient un contrat de 15 millions $ à Bluedrop Training & Simulation

Fleetway et Irving Shipbuilding annoncent aujourd’hui, le 28 avril, 2016, l’octroi d’un contrat de 15 millions de dollars à l’entreprise Bluedrop Training & Simulation établie à Halifax pour qu’elle conçoive des logiciels de formation et de simulation pour les navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique (NPEA) prévus par la Stratégie nationale de construction navale.

À ce jour, des contrats relatifs aux NPEA d’une valeur totale de plus d’un milliard de dollars ont été octroyés à plus de 190 entreprises canadiennes, permettant ainsi la création d’emplois et des répercussions économiques partout au Canada, y compris des contrats d’une valeur totale de plus de 405 millions de dollars à des entreprises de la Nouvelle-Écosse. Les NPEA, actuellement en construction au chantier naval d’Halifax, sont les premiers navires de combat à être construits dans le cadre du contrat de construction des navires.

« Ce contrat avec Bluedrop entraîne un investissement considérable en Nouvelle-Écosse et permet de créer des emplois et des retombées économiques dans la province », affirme Kevin McCoy, président d’Irving Shipbuilding. « En investissant ici, à la maison, Irving Shipbuilding peut aider à garantir aux entreprises canadiennes qui œuvrent dans le secteur de la construction navale qu’elles demeureront concurrentielles pour les années à venir. »   

Bluedrop est une petite entreprise entièrement canadienne ayant plus de 35 ans d’expérience auprès des Forces armées canadiennes. Son installation établie à Halifax, jouissant d’une proximité incomparable à la Marine royale canadienne,  aux bases militaires et aux universités en fait un emplacement parfait pour la collaboration, les essais sur le terrain et la validation de l’industrie.

Aujourd’hui, le bureau de Bluedrop établi à Halifax compte 25 employés à temps plein et à temps partiel qui se consacrent entièrement au projet des NPEA, y compris huit postes qui ont dû être créés à la suite du contrat relatif à la Stratégie nationale de construction navale.  

« Bluedrop est fière de participer à cet important projet pour le Canada », révèle Jean-Claude Siew, vice-président des technologies et de la simulation chez Bluedrop Training & Simulation. « Notre centre de formation et de simulation virtuelles à la fine pointe de la technologie établi à Halifax est le seul centre de ce genre au Canada et permettra de veiller à ce notre Marine ait accès aux technologies de formation les plus avancées afin de préparer et de former la prochaine flotte. »

La Stratégie nationale de construction navale a été conçue de façon à garantir l’avenir de l’industrie de la construction navale au Canada et des entreprises qui la soutiennent. Au cours de la durée du contrat de construction navale, Irving Shipbuilding s’engage à investir dans l’ensemble de l’industrie navale partout au Canada en vue de développer et de faire croître les normes et la capacité de cette industrie nationale.


De gauche à droite: ‎ Jean-Claude Siew, VP Training and Simulation, Bluedrop Training & Simulation; Derrick Rowe, Executive Chair, Bluedrop Training & Simulation; The Honourable Diana Whalen, Deputy Premier and MLA for Clayton Park West; Kevin McCoy, President, Irving Shipbuilding; His Worship Mike Savage, Mayor of Halifax
Published: