Bâtir des navires et des collectivités plus fortes

Chez Irving Shipbuilding, nos constructeurs de navires font bien plus que construire la future flotte du Canada. Ils créent également des collectivités plus fortes en soutenant différentes initiatives de bienfaisance. Que ce soit en faisant du bénévolat, en tenant des points de ravitaillement, en collectant des fonds ou en soutenant de grandes causes tout en s’amusant, notre équipe redouble d’efforts pour redonner à notre collectivité locale.

L’automne dernier, huit femmes motivées de notre chantier naval de Halifax se sont jointes à Habitat pour l’humanité Nouvelle-Écosse pour participer à l’initiative « Les bâtisseuses ». Ces femmes, toutes issues de différents services de l’organisation, ont passé un samedi à installer des matériaux d’isolation et un pare-vapeur dans un duplex à Spryfield, en Nouvelle-Écosse, qui est maintenant le foyer de la famille Lumsden. C’est la deuxième année qu’Irving Shipbuilding participe à ce programme.

« Continuer de croître et de contribuer à la collectivité est une chose essentielle pour Irving Shipbuilding. Ce que nous avons fait en collaboration avec Habitat pour l’humanité ne constitue qu’un exemple de la façon dont nous pouvons contribuer à l’établissement d’une meilleure ville », a affirmé Ann Mellema, directrice de la gouvernance des programmes.

Outre les activités de bénévolat auxquelles ils participent, les membres de notre personnel se mobilisent pour fournir un soutien en périodes difficiles. Le printemps dernier, après les feux de forêt dévastateurs qui ont ravagé la ville de Fort McMurray en Alberta, notre personnel d’Unifor Local 1 a lancé une initiative locale pour récolter des dons pour la Croix-Rouge canadienne. Inspirée par la générosité de ses constructeurs navals, Irving Shipbuilding a décidé d’égaler les dons de ses employés. La société a également mené des activités de recrutement à Fort McMurray, où plusieurs membres de son effectif avaient déjà travaillé et vécu.

De même, lorsque Feed Nova Scotia a émis une alerte relativement à leurs faibles réserves à l’été 2016, notre main-d’œuvre s’est à nouveau mobilisée pour aider ceux qui ont moins de chance. Des boîtes de dons alimentaires ont été mises en place au chantier naval de Halifax et, pendant deux jours, nos employés ont recueilli plusieurs tonnes de nourriture pour l’organisation. Feed Nova Scotia collabore avec des refuges, des banques et des programmes alimentaires dans toute la province pour veiller à ce que les Néo-Écossais mangent à leur faim.

Cet engagement envers les banques alimentaires et les refuges locaux se propage également lors des fêtes de fin d’année, lors desquelles nos employés ont l’occasion de donner une dinde à un organisme de bienfaisance local. Grâce à la générosité de nos constructeurs de navires dans les semaines précédant Noël 2016, plus de 350 dindes ont été remises à des banques alimentaires, à des refuges et à d’autres organisations sur le territoire d’Halifax et dans les collectivités environnantes. 

Notre engagement à l’égard de la collectivité comprend également les activités récréatives des employés, au cours desquelles nous redonnons et renforçons la relation de camaraderie au sein de nos effectifs.

Le tournoi annuel de hockey Dave Hart Memorial permet de rassembler les employés pour une journée de compétition amusante et amicale et de recueillir des fonds en vue d’aider à payer les frais d’inscription au hockey de jeunes défavorisés de la Chebucto Minor Hockey Association. Lors de sa 1re édition, le tournoi a recueilli plus de 2 700 $ et a permis de payer l’inscription au hockey de huit jeunes qui, autrement, n’auraient pas pu y jouer. L’événement de 2017 a généré plus de 4 700 $ et permettra à des enfants méritants de pratiquer ce sport.

Nous sommes fiers des efforts que déploient nos constructeurs de navires pour bâtir des navires et des collectivités plus fortes, partout au Canada.

Published: