Annonce du financement de MEOPAR

Découvertes d'une côte à l'autre

"Le réseau MEOPAR (Marine Environmental Observation Prediction and Response) a récemment attribué un financement à neuf projets de recherche menés par six universités canadiennes. L'objectif de MEOPAR est de mieux comprendre et de prévoir les retombées des dangers marins sur les activités humaines et sur les écosystèmes, et d'améliorer la réaction à ceux-ci.

Le financement consistait en un investissement de 800 000 $ associé à une contribution à hauteur de 1 million $ d'Irving Shipbuilding. Le soutien d'Irving fait partie intégrante de son obligation de proposition de valeur au titre de son contrat conclu avec le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale.

Les projets de recherche seront axés sur le développement et l'application de nouvelles technologies ou méthodes visant à faire progresser l'observation de l'environnement, la sécurité des opérations et/ou interventions d'urgence sur les côtes et dans les océans du Canada.

D'un océan à l'autre, les Canadiens bénéficieront non seulement de la recherche et des mesures préventives mises en œuvre, mais également de la croissance économique que ces projets favoriseront. MEOPAR soutient la recherche interdisciplinaire, nourrit le dialogue et la collaboration entre les universités et le secteur industriel et forme la prochaine génération d’individus capables de résoudre les problèmes liés aux risques maritimes."

Plus d'histoires