ABCO Industries construira des péniches de débarquement pour les nouveaux navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique de la Marine royale canadienne

Irving Shipbuilding Inc., constructeur naval national du Canada, a attribué un contrat de 8,9 millions $ à ABCO Industries Limited (ABCO) pour la conception et la construction de péniches de débarquement de 12 mètres pour les navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique (NPEA) de la classe Harry DeWolf de la Marine royale du Canada.

Le chantier naval de Halifax construit actuellement jusqu'à six NPEA dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN) du gouvernement du Canada. Chaque NPEA aura une péniche de débarquement de 12 mètres conçue sur mesure. L’embarcation de débarquement sera utilisée par la Marine royale canadienne pour déployer des véhicules, tels que des véhicules tout-terrain, des motoneiges ou des camions, à partir du garage à véhicules du navire.

Basée à Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, ABCO a développé une gamme complète de navires en aluminium qui sont utilisés par plusieurs ministères et organismes du gouvernement du Canada. L’entreprise a également fabriqué de nombreux équipements pour les NPEA et notamment des passerelles, échelles, écoutilles et réservoirs de carburant.

On estime que six à huit emplois seront créés chez ABCO Industries Ltd., en conséquence directe du contrat de péniches de débarquement, ce qui portera le nombre total d’employés à environ 60 personnes.

Irving Shipbuilding a investi plus de 1,9 milliard $ auprès de plus de 300 organisations canadiennes dans le cadre de la SNCN, dont plus de 880 millions $ en Nouvelle-Écosse.

Selon le Conference Board du Canada, la modernisation des installations du chantier naval de Halifax et la construction de six navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique devraient stimuler l’activité économique au Canada à hauteur de 3,42 milliards $ entre 2013 et 2022.

En plus d’ABCO, d’autres constructeurs de bateaux de Nouvelle-Écosse fabriquent des navires de soutien déployables au titre du programme des NPEA. Rosborough Boats et A.F. Theriault fabriquent deux embarcations pneumatiques à coque rigide à usages multiples pour chacun des six NPEA.

Dans le cadre de la SNCN, Irving Shipbuilding et le gouvernement du Canada se sont engagés à développer une industrie de la construction navale durable au Canada. Aujourd’hui, trois NPEA sur les six sont construits par plus de 1 800 constructeurs de navires du chantier naval de Halifax.

Le lancement du premier NPEA, le futur NCSM Harry DeWolf, est prévu à l’automne 2018.

Kevin McCoy, président, Irving Shipbuilding

« Nous sommes fiers de travailler avec des entreprises canadiennes comme ABCO Industries dans le cadre de la construction de la flotte future de la Marine royale canadienne et de perpétuer notre tradition de construction navale de classe mondiale en Nouvelle-Écosse »
John Meisner, président, ABCO Industries
« Ce contrat avec Irving Shipbuilding est un projet important pour ABCO qui nous permettra de renforcer notre effectif au cours des deux prochaines années. Nous sommes ravis de fournir à Irving Shipbuilding des péniches de débarquement pour les navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique et d’offrir à la Marine royale du Canada les outils dont elle a besoin pour assurer la sécurité de nos eaux »
L’honorable Navdeep Bains, Ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
 « Grâce à notre politique des Retombées industrielles et technologiques, nous utilisons le pouvoir d’achat du gouvernement du Canada pour soutenir l’innovation, stimuler la croissance économique et créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne au Canada atlantique. »
Bernadette Jordan, députée de South Shore-St. Margarets
« Je suis ravie de voir qu’une entreprise locale de South Shore - St. Margarets bénéficiera des retombées économiques de la Stratégie nationale de la construction navale, grâce à l’attribution de ce contrat à ABCO Industries Ltd par Irving Shipbuilding Inc. Ce contrat, octroyé dans le cadre de l’approvisionnement par le gouvernement du Canada de nouveaux navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique, contribuera à créer de bons emplois dans la classe moyenne et à stimuler l’économie le long de la rive sud. » 
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