L'année 2015 en revue : achèvement des installations, début de la construction des navires

"En 2015, Irving Shipbuilding Inc. a connu une année de profonds changements et de remarquables progrès.

Nous avons non seulement terminé la construction de la nouvelle installation à la fine pointe de la technologie de 350 millions de dollars du chantier naval d’Halifax, mais avons également commencé la construction du premier des six navires de patrouille extracôtiers et de l'Arctique pour la Marine royale canadienne.

Ces navires construits au Canada feront partie de la prochaine génération de navires qui exploreront l’océan et protégeront les frontières.

Nous respectons le calendrier.

Le chantier naval d’Halifax est maintenant le chantier naval le plus moderne en Amérique du Nord. Le chantier d’Halifax et notre nouvelle installation Marine Fabricators située de l’autre côté du port, à Dartmouth, produisent et livrent des produits de la plus haute qualité.

Ces nouvelles installations sont les meilleures en matière de construction de navires.

Ces projets créent déjà des retombées économiques positives dans divers secteurs d’un océan à l’autre.

Plus de 1000 petites et grandes entreprises de partout au Canada se sont inscrites pour travailler avec nous. En date d’aujourd’hui, nous avons octroyé des contrats d’une valeur totale de plus d’un milliard de dollars à des entreprises canadiennes.

Cette année, nous avons également réalisé de grands investissements dans le développement de notre main-d’œuvre. Plus de 300 travailleurs ont été rappelés au travail et plus de 260 nouveaux employés ont été engagés. Chaque nouvel employé est formé au moyen de notre programme d’amélioration des compétences exhaustif afin de garantir l’acquisition des meilleures compétences professionnelles.

Nous avons néanmoins continué à respecter nos partenariats existants avec la Marine en entretenant et en modernisant les frégates de la classe Halifax et en livrant le NCSM St John’s et le NCSN Ville de Québec en parfait état aux hommes et aux femmes qui y travaillent.

Nous avons dû faire preuve d’efforts, d’ingéniosité et de collaboration pour nous rendre là où nous sommes aujourd’hui. Nous sommes fiers de notre incroyable équipe et honorés d’avoir eu l’occasion d’être responsables des futurs actifs de la Marine du Canada.

Nous avons hâte de poursuivre ce progrès en 2016 et plus loin encore."

Published:

Plus d'histoires